Rajneeti (2010)
Acteurs : Nana Patekar, Ajay Devgan, Ranbir Kapoor, Katrina Kaif, Manoj Bajpai, Arjun Rampal, Naseruddin Shah, Sarah Thompson Kane, Darshan Jariwala, Chetan Pandit, Shruti Seth, Kiran Karmarkar
Réalisateur : Prakash Jha
Année : 4 Juin 2010
Musique : Pritam
Site Officiel : http://www.raajneeti.net/
Résumé :
Les destins de divers personnages venus d’horizons différents s’entrecroisent lors d’une campagne électorale en Inde. Bhaskar Sanyal, homme de gauche pur et dur, aussi craint pour sa capacité à défier les plus puissants que respecté pour son intégrité politique. Cela jusqu’à ce qu’une faute commise dans sa vie privée l’amène à se retirer de l’arène politique tout en ayant des conséquences qui ébranleront la nation. Sooraj, issu des classes défavorisées avec la rage au cœur et les ambitions plein la tête. Birij Gopal, lui, n’a jamais nourri d’ambitions politiques, mais cela ne l’a pas empêché d’être le mentor de toute une génération de jeunes leaders politiques. Prithvi Rampal est l’héritier d’une grande famille politique. C’est un homme au cœur d’or, mais aussi un homme aux passions incontrôlées. Indu Sakseria, elle, est une princesse de par sa naissance. Belle, passionnée, mais aussi arrogante, son bonheur reposait entièrement sur l’avenir politique de celui qu’elle aimait. Frappée par le destin, elle renaîtra pourtant de ses cendres pour aller s’attaquer aux plus grands. Sarah Jean Collins, elle, a fui sa terre natale en proie à la violence pour se réfugier en Inde et aussi dans les bras d’un homme au parcours semblable au sien. Les deux seront aspirés par un univers pour lequel ils partagent la même aversion. Et, finalement, Samar Pratap, l’«outsider » par excellence et objecteur de conscience apolitique, finira par devenir un maître de la politique à cause de la femme qu’il aime toujours, au delà de la mort et aussi pour protéger ceux qu’il aime.
C’est l’histoire d’une campagne électorale durant laquelle tous les coups seront permis et la corruption, la manipulation et la traîtrise deviendront la norme. Une campagne au bout de laquelle il sera impossible de distinguer le bien du mal ou les justes des corrompus…
C’est l’histoire d’une campagne électorale durant laquelle tous les coups seront permis et la corruption, la manipulation et la traîtrise deviendront la norme. Une campagne au bout de laquelle il sera impossible de distinguer le bien du mal ou les justes des corrompus…
Ça ne vous rappelle rien ? Raajneeti a été salué par la critique comme un film fort, évoquant à la fois le « Mahabharata » et « Le Parrain ». Prakash Jha a su maintenir une vraie cohérence durant toute la longueur du film, malgré la grande complexité du récit qui demandera toute l’attention du spectateur. Toujours selon la critique, l’histoire est prenante et le scénario fait la part belle à tous les personnages qui sont joués par des acteurs exceptionnels. À voir absolument.
Photos :
Bandes Annonces :
No comments:
Post a Comment