ANGADI THERU (2010)
KOLLYWOOD _ TAMIL
Acteurs : Mahesh, Anjali, A. Venkatesh, Pandi, Sneha
Réalisateur : Vasantha Balan
Année : 25 mars 2010
Musique : Vijay Antony
Site Officiel : http://www.angaditheruthefilm.com/
Résumé : L'histoire de deux jeunes vendeurs dans une grande boutique de Chennai, venus de la campagne, sont confrontés à un patron et dirigeants tyraniques.
Mahesh est un brilliant etudiant, qui doit subvenir aux besoins de sa famille après la mort de son père. Il se rend à Chennai avec son meilleur ami ou il obtient un travail de vendeur textille dans une des plus grande boutique de Chennai. Tous deux travaillent ensemble avec 50 autres vendeurs garcons et filles, qui travaillent dans des conditions pitoyables, du matin au soir sans repos. Leur patron est un homme cruel et sans pitié, qui bat ses employés, qu'il considere comme des esclaves. Mahesh tombe amoureux d'Anjali, une fille indépendante et très fière.
Photos :
Bandes Annonces :
MA NOTE : 9/10
MA CRITIQUE : Angadi theru signifie "magasin de rue". Un trés beau film, que je conseille de voir, loin des films Masala, des couleurs et des clichés bollywoodien. Un vrai film réaliste et profond avec de l'émotion gràce à la belle interpretation des jeunes acteurs. Le coté humoristique de quelques scènes atténue les scènes de violence. Ca se passe vraiment comme ca en Inde, la surexploitation des travailleurs, la pauvreté, le travail des enfants. On nous montre bien la misère de L'inde, sans etre dans l'excès.De belles chansons qui restent dans la continuité du film, je veux dire par la, on ne se retrouve pas en Egypte ou en rockstar. Une histoire trés poignante dans la seconde partie. Sympa la petite apparition de Sneha qui aurait pu etre impliquée avec les protagonistes, et bien non, ca concerne le personnage secondaire. Une question : Que lui raconte Anjali lorsqu'elle est revient après que le patron l'emmene derriere le rideau bleu ?
No comments:
Post a Comment